La Bio de Sophie

Ma passion pour le yoga débute en 2006 dans une salle de sport proche de chez moi dans le New Jersey. Puis je rejoins le studio Blue Moon Yoga pour pratiquer régulièrement. Malgré les difficultés que je rencontrais dans la vie de tous les jours, je me sentais tellement bien pendant l’heure de cours!

En 2009,  je pratique le Hatha Yoga au Shala d’ISHTA à New York (Integrated Science of Hatha, Tantra and Ayurveda) avec Peter Ferko, Jean Koener et Sarah Platt-Finger. Les cours de méditation d’Alan Finger m’ont permis de comprendre que le Yoga fait partie d’un chemin de connaissance de soi et vers soi.

En 2011, j'étudie avec Paul Dallaghan au centre Samahita Yoga à Koh Samui (Thaïlande) et obtiens le diplôme RYT-200 agréé par Yoga Alliance, une formation des différents concepts liés à l’enseignement de l’Ashtanga.

De retour sur Paris,  je pratique de façon plus ou moins intensive. Néanmoins, le yoga fait partie de tous les aspects de ma vie et m’aide à être en paix avec moi-même et mon entourage.

En 2013, lors d'un voyage au long cours, je pratique au côté d'excellents professeurs dans divers pays (Dylan Bernstein, Damien de Bastier, Maxime Gamart, German Garro, Siddharth Yadav) - Blog

En 2014, je retourne en Inde plusieurs mois et entame une nouvelle formation d'Ashtanga (RYT-200 Yoga Alliance) axée sur la pédagogie d'enseignement dans l'Ashram Samyak Yoga (Dharamshala).

J'étudie en parallèle l'Ayurvéda (Massage, Nutrition, Marma Thérapie) dans une clinique à Rishikesh et à Dharamshala (50h). Cette pratique journalière des asanas (postures) et de l'Ayurvéda me permet de me consacrer à mon bien être.

En 2015, je me forme à l'institut De Gasquet (Paris) au Yoga Prénatal afin d'accompagner les femmes enceintes pendant leur grossesse.

En 2016, j'étudie à l'Ecole des Ailes du Yoga auprès de Caroline Boulinguez et son équipe, une formation de 150h sur 1 an qui me permet d’acquérir mon diplôme supérieur YT-500.

 

BIO SophieCapture 15-04-29, 13_32_54