COURS COLLECTIFS DE YOGA

Ces cours collectifs sont accessibles à tous et permettent de rétablir, améliorer ou consolider sa santé physique et mentale, de contrôler son stress et ses émotions, de développer équilibre, vitalité et maîtrise de soi.

Ces cours auront lieu dans une grande salle chaleureuse et conviviale où nous pratiquerons ensemble ce Yoga dynamique, que vous soyez débutants ou confirmés! Les inscriptions sont possibles tout au long de l'année.

INFOS PRATIQUES :

Studio Fun&Yoga : 53, Rue des Chabassières - 45100 Orléans (proche du Bowling d'Orléans/Olivet)

 

ASHTANGA / VINYASA YOGA 

TOUS LES LUNDIS 12h à 13h

REPRISE DES COURS : LUNDI 7 SEPTEMBRE 2020

Info spécial COVID-19:

VOICI NOS ENGAGEMENTS RÉCIPROQUES POUR LE BON DÉROULEMENT DES COURS : 

- Maximum 8 personnes par cours (réservation obligatoire)
- Arrivez déjà en tenue de Yoga (vestiaire fermé)
- Emmenez si possible votre propre matériel : tapis, bloc, coussins... 
- Apportez de quoi vous désinfecter les mains et votre matériel 
- Nous nettoyons le studio entre chaque cours

Nous aménageons le studio pour une meilleure circulation : 

- La porte d'entrée du studio sera fermée, je vous ouvrirai la porte dès que le cours précédent sera fini et que j'aurais nettoyé et désinfecté. Merci de patienter devant la porte habituelle. 
- Enlevez vos chaussures à l'entrée que vous placerez dans un sac apporté par vos soins.

TOUT VOUS SERA INDIQUÉ SUR PLACE

Prévoyez une tenue confortable (jogging/legging, t-shirt), une bouteille d’eau pour vous réhydrater après le cours et de quoi vous couvrir si besoin en fin de séance pendant la relaxation. Parking possible devant la salle.

Ce cours est tout niveaux (débutants bienvenus).

 

Plan d'accès de la salle :

PRIX :

Cours d'essai 10€

Cours à l'unité 15€

Carte de 5 cours 70€ (soit 14€/cours) - validité 3 mois

Carte de 10 cours 130€ (soit 13€/cours) - validité 4 mois

Les cartes et abonnements sont nominatifs et non remboursables.

Paiement en espèces ou par chèque uniquement (Tarifs 2019 - 2020)

INSCRIPTION :

Il est préférable de s'inscrire au préalable (inscription possible à tout moment de l'année).

Vous pouvez m'envoyer un texto (07 82 38 20 80) ou un mail (ayuryoga.sophie@gmail.com).

Pensez-y : Certains CE remboursent (en totalité ou partiellement) les activités sportives sur présentation d'une facture. Renseignez-vous auprès de votre employeur!

QU'EST CE QUE L'ASHTANGA YOGA :

Originaire de l’Inde et datant d’une méthode ancestrale de plus de 2000 ans, l’Ashtanga Yoga est une forme de yoga très physiques et dynamiques. Le berceau de l’Ashtanga yoga se trouve à Mysore, en Inde du Sud. Shrî K. Pattabhi Jois est le sage indien qui forma les premiers praticiens occidentaux.

Ce Yoga allie force, souplesse, stabilité et travail de postures corporelles pour un bien-être tant physique que mental. La respiration et la synchronisation du souffle et du mouvement sont essentielles. Cette pratique consiste en une série d’enchaînements d’une cinquantaine de postures de plus en plus complexes, ainsi qu'un système de contre-poses qui rééquilibre la colonne vertébrale. L'Ashtanga Yoga est conseillé aux personnes qui aiment le défi physique.

Patthabhi Jois insistait sur l’importance d’une pratique régulière : « Pratiquez, pratiquez, pratiquez et tout viendra ».

QU'EST CE QUE LE YOGA VINYASA :

Ce style de Yoga est dynamique et passe rapidement d’une posture à l’autre au rythme de la respiration. Il s’inspire de l’énergie et de la concentration du Yoga Ashtanga tout en mettant l’accent sur l’alignement provenant du Yoga Iyengar. La dynamique de cette pratique donne une autre dimension aux principes mentaux et physiques du Yoga, en mettant plus d’emphase sur la respiration et le rythme.

Les cours durent 1 heure. Nous commençons toujours par des échauffements pour réveiller le corps en douceur, puis des salutations au soleil ou à la lune pour étirer tous les muscles. Ensuite nous passons aux postures debout, assis, sur le dos ou sur le ventre. Et enfin, la pratique se termine par un moment de relaxation pour détendre tous les muscles et apaiser l'esprit. Les cours suivent généralement une thématique bien définie (ouverture de hanches, torsions, flexions avant ou arrière, équilibres...) qui varie chaque semaine.

Ce cours vous sera proposé 1 lundi par mois en alternance avec le cours d'Ashtanga classique pour appréhender de nouvelles postures.