COURS COLLECTIF DE YOGA (Orléans)

Ces cours collectifs sont accessibles à tous et permettent de rétablir, améliorer ou consolider sa santé physique et mentale, de contrôler son stress et ses émotions, de développer équilibre, vitalité et maîtrise de soi.

Ces cours auront lieu dans une grande salle chaleureuse et conviviale où nous pratiquerons ensemble ce Yoga dynamique, que vous soyez débutants ou confirmés!

REPRISE DES COURS : MI-SEPTEMBRE 

INFOS PRATIQUES :

Studio Pilaforme : 7 rue Michel Royer (1e étage) - 45100 Orléans (proche du Lycée Charles Péguy)

TOUS LES JEUDIS

VINYASA YOGA de 19h à 20h

Prévoyez une tenue confortable (jogging/legging, t-shirt), une bouteille d’eau pour vous réhydrater après le cours et de quoi vous couvrir si besoin en fin de séance pendant la relaxation. Vestiaire homme et femme sur place. Parking possible dans la rue, devant la salle.

Vous pouvez apporter votre tapis de yoga, ou utiliser nos tapis sur place.

 

Plan d'accès de la salle :

PRIX :

Cours d'essai 10€

Cours à l'unité 16€

Carte de 10 cours 140€ (soit 14€/cours)

Les cartes sont nominatives et valables 3 mois à compter du 1er cours

Paiement en espèces ou par chèque uniquement.

INSCRIPTION :

Il est préférable de s'inscrire au préalable.

Vous pouvez m'envoyer un texto (07 82 38 20 80) ou un mail (ayuryoga.sophie@gmail.com).

Pensez-y : Certains CE remboursent (en totalité ou partiellement) les activités sportives sur présentation d'une facture. Renseignez-vous auprès de votre employeur!

QU'EST CE QUE LE YOGA VINYASA :

Ce style de Yoga est dynamique et passe rapidement d’une posture à l’autre au rythme de la respiration. Il s’inspire de l’énergie et de la concentration du Yoga Ashtanga tout en mettant l’accent sur l’alignement provenant du Yoga Iyengar. La dynamique de cette pratique donne une autre dimension aux principes mentaux et physiques du Yoga, en mettant plus d’emphase sur la respiration et le rythme.

Les cours durent 1 heure. Nous commençons toujours par des échauffements pour réveiller le corps en douceur, puis des salutations au soleil ou à la lune pour étirer tous les muscles. Ensuite nous passons aux postures debout, assis, sur le dos ou sur le ventre. Et enfin, la pratique se termine par un moment de relaxation pour détendre tous les muscles et apaiser l'esprit. Les cours suivent généralement une thématique bien définie (ouverture de hanches, torsions, flexions avant ou arrière, équilibres...) qui varie chaque semaine.