COURS COLLECTIFS DE YOGA

Ces cours collectifs sont accessibles à tous et permettent de rétablir, améliorer ou consolider sa santé physique et mentale, de contrôler son stress et ses émotions, de développer équilibre, vitalité et maîtrise de soi.

Ces cours auront lieu dans une grande salle chaleureuse et conviviale où nous pratiquerons ensemble ce Yoga dynamique, que vous soyez débutants ou confirmés!

INFOS PRATIQUES :

Studio Fun&Yoga : 53, Rue des Chabassières - 45100 Orléans (proche du Bowling d'Orléans/Olivet)

 

ASHTANGA YOGA DÉBUTANTS

TOUS LES LUNDIS 12h15 à 13h15

 

VINYASA YOGA EN MUSIQUE

TOUS LES JEUDIS 19h à 20h

 

Prévoyez une tenue confortable (jogging/legging, t-shirt), une bouteille d’eau pour vous réhydrater après le cours et de quoi vous couvrir si besoin en fin de séance pendant la relaxation. Vestiaire homme et femme sur place. Parking possible devant la salle.

Vous pouvez apporter votre tapis de yoga, ou utiliser nos tapis sur place. Briques, sangles, bolsters sont à votre disposition sur place.

Cours hebdomadaire de septembre 2018 au juin 2019 (sauf semaine du 24 déc., 1 avril, et 6 mai).

Plan d'accès de la salle :

PRIX :

Cours d'essai 10€

Cours à l'unité 16€

Carte de 10 cours 140€ (soit 14€/cours) - validité 3 mois

Abonnement annuel 380€ (soit 10€/cours)

Les cartes et abonnements sont nominatifs et non remboursables.

Paiement en espèces ou par chèque uniquement.

INSCRIPTION :

Il est préférable de s'inscrire au préalable.

Vous pouvez m'envoyer un texto (07 82 38 20 80), un mail (ayuryoga.sophie@gmail.com) ou réserver directement en ligne ci dessous.

Pensez-y : Certains CE remboursent (en totalité ou partiellement) les activités sportives sur présentation d'une facture. Renseignez-vous auprès de votre employeur!

QU'EST CE QUE LE YOGA VINYASA :

Ce style de Yoga est dynamique et passe rapidement d’une posture à l’autre au rythme de la respiration. Il s’inspire de l’énergie et de la concentration du Yoga Ashtanga tout en mettant l’accent sur l’alignement provenant du Yoga Iyengar. La dynamique de cette pratique donne une autre dimension aux principes mentaux et physiques du Yoga, en mettant plus d’emphase sur la respiration et le rythme.

Les cours durent 1 heure. Nous commençons toujours par des échauffements pour réveiller le corps en douceur, puis des salutations au soleil ou à la lune pour étirer tous les muscles. Ensuite nous passons aux postures debout, assis, sur le dos ou sur le ventre. Et enfin, la pratique se termine par un moment de relaxation pour détendre tous les muscles et apaiser l'esprit. Les cours suivent généralement une thématique bien définie (ouverture de hanches, torsions, flexions avant ou arrière, équilibres...) qui varie chaque semaine.

QU'EST CE QUE L'ASHTANGA YOGA :

Originaire de l’Inde et datant d’une méthode ancestrale de plus de 2000 ans, l’Ashtanga Yoga est une forme de yoga très physiques et dynamiques. Le berceau de l’Ashtanga yoga se trouve à Mysore, en Inde du Sud. Shrî K. Pattabhi Jois est le sage indien qui forma les premiers praticiens occidentaux.

Ce Yoga allie force, souplesse, stabilité et travail de postures corporelles pour un bien-être tant physique que mental. La respiration et la synchronisation du souffle et du mouvement sont essentielles. Cette pratique consiste en une série d’enchaînements d’une cinquantaine de postures de plus en plus complexes, ainsi qu'un système de contre-poses qui rééquilibre la colonne vertébrale. L'Ashtanga Yoga est conseillé aux personnes qui aiment le défi physique.

Patthabhi Jois insistait sur l’importance d’une pratique régulière : « Pratiquez, pratiquez, pratiquez et tout viendra ».