Emission (01 oct)

France 3 Emission "9H50 Le matin" du 01 octobre 2018

Une séquence de Yoga matinale

La majorité d’entre nous souffre à un moment ou un autre de sa vie de douleurs dans le bas du dos Il est possible d’éviter la douleur en assouplissant la colonne et en renforçant notre ceinture abdominale et nous allons voir ensemble comment améliorer notre posture avec ces exercices de Yoga.

Le mal de dos est principalement causé par notre posture au quotidien et notre style de vie. 80% des douleurs dorsales sont dues à la sédentarité.

 

  • Posture n°1 : Planche

Il faut savoir que les vertèbres de la colonne sont soutenues par la sangle abdominale. Plus votre centre sera solide, moins vous expérimenterez le mal de dos. Cette posture va vous aider à renforce les abdominaux profonds et les muscles du dos.

  • Posture n°2 : Demi pont

Idéale pour le dos, cette posture fortifie la zone lombaire et la cage thoracique tout en étirant les abdominaux.

  • Posture n°3 : Torsion allongée

Vous gagnerez en mobilité au niveau de la colonne tout en renforçant le dos. Ici vous sentirez un apaisement au niveau des douleurs sciatiques.

Si vous ressentez des tensions dans le bas du dos, réduisez l’amplitude de vos mouvements.

 

VIDÉO (séquence Yoga à 14:48):