Emission (5/12)

France 3 Emission "9H50 Le matin" du 05 décembre 2018

Le Yoga Détox avant les fêtes

Nous allons voir aujourd’hui comment prendre soin de notre corps avant les fêtes pour gérer les excès en beauté et retrouver rapidement son énergie.

Posture n°1 : La Chaise

Les pieds ensemble, Fléchissez les genoux en basculant les fessiers vers l’arrière, comme si vous vouliez vous asseoir sur une chaise. Levez les bras vers le ciel en les gardant tendus. Basculez le poids sur les talons et décambrez le bas du dos. Restez 3 à 5 respirations dans la posture.

Posture n°2 : Le bateau

D’une posture assise, pliez les genoux et montez les tibias parallèles au sol. Gardez les mains sous les genoux ou le long des tibias. Gardez le ventre engagé, la cage thoracique ouverte et le dos droit. La nuque dans l’alignement de la colonne vertébrale. Respirer 3 à 5 cycles puis répétez 3 fois.

Posture n° 3 : Torsion

Assis, jambes allongées devant vous, le dos bien droit, pliez le genou droit en rapprochant le talon du fessier. Placez votre main droite derrière vous, pour vous soutenir. Levez le bras gauche pour allonger le buste puis tournez pour venir déposer votre coude gauche à l’extérieur du genou droit. Regardez au-delà votre épaule droite.

A chaque inspiration, grandissez-vous, et à chaque expiration, twistez davantage la colonne vertébrale dans un mouvement partant du nombril. Restez dans la posture pendant 3 à 5 respirations puis répétez de l’autre côté.

La pression exercée sur la région abdominale permet de masser les organes, stimuler la digestion et favorise l’élimination des toxines.

A pratiquer à la maison, les jours qui suivent les réveillons et autres débordements culinaires et alcoolisés, et même avant pour faciliter la digestion 😉 

 

VIDÉO (séquence Yoga à 11:30):