France 3 Emission "9H50 Le matin" du 03 septembre 2018

Une rentrée sportive avec le Yoga

L’été, on en profite souvent pour relâcher les efforts et s’octroyer du bon temps. Normal ! Nous allons voir ensemble comment reprendre une activité sportive en douceur avec le Yoga.

La rentrée est un moment idéal pour se remettre en forme. Aujourd’hui, je vais vous proposer 2 postures qui vont vous permettre de tonifier et muscler votre corps car OUI avec le Yoga on peut se muscler et s’affiner !

 

  • Posture du Guerrier 2

Posture debout : genoux droit plié au dessus de la cheville, cuisse parallèle au sol, jambe arrière tendue, bras parallèle au sol, regard vers l’avant, épaules relâchées…

Bienfaits :

  • Renforcer les jambes et les chevilles
  • Tonifier les bras et les épaules
  • Accroître l’endurance
  • Soulager les maux de dos

 

  • Posture de la table (2 variantes)

Assise au sol : plier les genoux, positionner les mains derrière les fessiers (doigts pointés vers les pieds), sur l’expiration monter le bassin et aligner les genoux sous les chevilles et les épaules sous les poignets.

Variante jambes tendues tonifie davantage les bras et les abdominaux.

Relâcher la tête en arrière si aucun problème de cervicales.

Bienfaits :

  • Renforcer les articulations des poignets, épaules, chevilles
  • Renforcer les muscles triceps, haut du dos, jambes
  • Aide à lutter contre la fatigue

 

VIDÉO (séquence Yoga à 15:01):